Déguisement Astronaute Maë-Lou !

Publié le par Battre à plates couture !

On a marché sur la lune !

On a marché sur la lune !

Bonjour les amis de la couture !

Aujourd'hui, je vous présente le déguisement de carnaval scolaire de Maë-Lou, réalisé par mes petites mains !

!

Ma fille n'ayant pas d'idée de déguisement, me fût l'immense joie de me laisser carte blanche dans le choix de son costume ! Seule consigne : ''pas de rose, de princesse ou de truc de petits, maman"

Je suis donc partie à la recherche d'un patron de déguisement et j'ai trouvé ce dernier dans le numéro de Burda de Janvier 2016 !

Ah Burda et moi, une grande histoire d'amour , de haine, pleine de rebondissement. Et oui, entre l'éternel casse tête de décalquage de patron, ses explications toujours si particulières... Mais une collection de magazine qui me permettent de trouver mon bonheur à presque tous les coups !

Pour le casque, j'ai pris une lanterne papier chinoise, que j'ai d'abord recouvert de scotch pour le rigidifier, puis recouvert de tissus blanc, ainsi que d'un bout de tulle. Le rebord est un morceau de burlington gris , le rembourrage c'est de la ouate d'un blouson enfant trop petit et ayant dépassé sa durée de vie légale ! Idem, pour le col de la combinaison, les genouillères et les coudières.

Déguisement Astronaute Maë-Lou !

J'ai acheté un écusson Nasa ainsi qu'un lot de quelques drapeaux français, le tout pour moins de 5 euros.

J'ai ajouté le détail qui fera toute la différence un écusson brodé avec ma machine Maë-Lou Astronaute, et fixé le tout au point bourdon. Cette nouvelle machine à coudre est un bonheurl (je vous présenterai bientôt mon nouveau jouet ), avec elle tout devient réalisable !

Déguisement Astronaute Maë-Lou !

Pour le harnais, il fût vite réalisé, de la bande noir, 2 petits morceaux de passe câble, une fermeture à clip, 2 bouteilles de cola, de la peinture grise...

Déguisement Astronaute Maë-Lou !
Déguisement Astronaute Maë-Lou !

Ma fille est ravie de son déguisement, à des étoiles pleins les yeux.

Je me suis énormément amuser à les réaliser et je compte bien recommencer très vite !

Déguisement Astronaute Maë-Lou !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article