Le manteau princesse lolita

Publié le par trhynyty

 

Alors ce projet là, va me demander bcp de temps et une toile egalement, puisque je vais devoir faire un patron maison, ou alors retravailler sur des patrons existant en adaptant, les idées se précisent doucement et je vais m'inspirer de plusieurs modèles.

Je souhaiterai que le manteau ait une cape amovible, un col et une capuche fixer sur la cape amovible !

cette partie n'est pas compliquer j'ai deja ce type de patron capeline avec capuche, le col me pose plus de problème et c'est surtout le bas du manteau et le cintrage de taille qui vont être le plus difficile. Il y aura un laçage dans le dos pour cintrer et donner un effet plus victorien, le montage de cette partie n'est pas compliqué !

je vous met quelques tofs des modèles qui m'inspirent , il y a du bon et du moins bon dans chaque et je vous commente sous chaque tof !

d'ailleurs si certaine si connaisse je serai ravie de votre aide ou meme de vos suggestions car ca c mon BIG PROJET, le manteau de mes rêves !   

 

223-0401 06

 

 

 

alors celui ci, j'aime l'arrondi devant , le fait que les boutons descendent bien bas, et que la coupe est longue mais pas trop, c'est utile quand y'a du vent, le nord c'est froid ! les poches sont jolies egalement, le rajout de cape est de bonne taille !

je n'aime pas la moumoute et non ce manteau sera noir, il ne sera pas rose !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors sur celui -ci, j'aime particulierement le laçage, tjs le coté cape amovible et egalement son col. j'aime le devant, le choix va être rude entre le 1er et celui ci ! car ce coté double boutonnage accentue le tombé que je trouve sublime, par contre pas d'arrondis possible ! avantage double patte egale plus chaud devant par temps très froid !

je le trouve par contre un chouilla court en longueur.

1261405414-5001261405280-290.jpg1261555851-2821261569818-368.jpg

 

 

et enfin le dernier, juste parce qu'il a la capuche sur la cape (oui das le nord il pleut, souvent , beaucoup , il fait froid l'hiver il gêle et il neige, mais non nous n'avons pas de chien de traineaux ), sinon ben les images parlent d'elle même c'est plutôt un gros délire cosplay qu'un vrai manteau, la fourure, les oreilles bref beurk, par contre il permet de bien visualiser que ce manteau est fait de 8 pans et la maniere dont est fait le patron, pour donner cette forme qui corespond aussi au 1er.

1CT00016_01.jpg1CT00016_04.jpg

 

Publié dans mes projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour<br /> avez vous trouvé un patron pour ce manteau ?<br /> bonne journée<br /> Valérie
Répondre
B
Bonjour, je n'ai pas trouvé de patron. Mes goûts ont aussi changer avec le temps. Le plus simple serait de partir D un patron de vestecourte ressemblant au haut et d'ajouter le bas sur le modèle d'une jupe circulaire
A
Saloute.... En fait j'arrive sur ton blog au hasard en cherchant moi aussi a fabriquer exactement ce style de manteau... Pareil jai reperer sensiblement les memes chose que toi, un pur hasard.. Par<br /> contre tu as deja avancer dans ton projet ? Qu'est ce que ca donne? Parce que moi la je suis un peu perdue...et aussi un peu curieuse de ton avance !! A bientot, j'espere.
Répondre